Un nouveau directeur

Un nouveau directeur !

Je m’appelle Eric SANTAELLA et depuis début juillet, je suis le nouveau directeur. J’ai 57 ans et je suis pasteur depuis 20 ans. D’abord en région parisienne, à Vitry-sur Seine (94) pendant 8 ans puis à Saint-Dizier (52) pendant 12 ans. Je suis marié à Sandrine, qui est secrétaire médicale à l’hôpital de Bar-le-Duc (55). Nous avons deux enfants : Eugénie, 26 ans, qui est technicienne d’intervention sociale et familiale et Thibault, 20 ans, qui est ambulancier.

Étonnamment le Concours biblique et moi avons presque le même âge. Du coup je prends la mesure de plusieurs choses. D’abord le travail accompli, la patience, la persévérance et l’exemple de foi laissé par tous ceux qui ont œuvré dans ce beau service. J’aimerais les en remercier, parce qu’aux début de cette prise de fonction je me rends compte combien ce travail de fourmi est important voire vital pour tous les enfants qui ont la chance de suivre ce cursus depuis toutes ces années. Ensuite l’importance du soutien dans les prières. Oui je dis bien prières au pluriel parce que nous exprimons notre louange envers Dieu quand un enfant le découvre ou de requête pour la vente d’un immeuble, ou d’intercession quand un proche traverse une épreuve, etc. L’indispensable appui financier auquel beaucoup ont été et sont encore sensibles. Quel privilège de pouvoir participer pécuniairement à la diffusion de l’évangile de Jésus-Christ auprès des plus jeunes ! Enfin la patience et le soutien de Dieu envers tous ceux qui se sont engagés dans cette association. Patience de Dieu, parce que parfois nos défauts prennent le pas sur nos qualités. Et malgré cela Dieu continue de nous porter à chaque instant, cet amour me surprendra toujours !

Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Bien plus : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 4.14

Heureusement, nous connaissons l’endroit où nous ressourcer. Un bel été à tous et à toute. J’espère que vous trouverez le temps de vous ressourcer !

Eric SANTAELLA